Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Histoires de Lily Sùrion
Les Histoires de Lily Sùrion
Newsletter
Les Histoires de Lily Sùrion
  • La première fois que j'ai inventé une histoire, j'avais sept ans. Au départ, c'était juste un prétexte pour capter l'attention de ce garçon, dont je ne me rappelle plus le nom aujourd'hui. Il avait dix ans, ne savait pas que j'existais. Pourtant, j'essaya
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2011

~ La Dame Chevalier et la Reine du Royaume Faux ~

Il était une fois, une reine vivant dans le Royaume Faux. Elle n'était pas très heureuse dans sa vie. Les gens qui l'entourait finissait immanquablement par être congédiés. La Reine avait la sensation perpétuelle que le monde lui voulait du mal. Elle ne pouvait faire confiance à personne, non, certainement pas!

Au bout de seulement quelques mois de règne, la reine avait perdus tous ses amis qui, pourtant lui étaient chers. Mais elle ne sentait pas cet amour réciproque. La seule et unique personne qui resta près d'elle, fut une dame chevalier. Elle lui avait toujours été dévouée et appréciait sa souveraine énormément. La Dame Chevalier aurait énormément aimé lui ressembler et l'écoutait toujours avec attention.

Ce comportement fini par lui porter préjudice. La Reine voulu qu'elle quitte son Royaume sur le champ! Pendant plusieurs semaines, on ne revit pas la Dame Chevalier. Puis, un jour, la Dame chevalier revint. Elle avait murement réfléchi et, bien qu'elle ne voyait pas très bien pourquoi elle était châtiée, elle décida de s'excuser, pour l'amour de sa reine.

La Dame chevalier entra dans le château. La Reine, debout devant son trône, l'attendait avec un sourire mesquin. La dame chevalier avança, se prosterna devant sa très chère reine. Les Yeux fermés, la main sur le coeur, elle entendit la reine demandé à ce que l'on apporte la bassine. Une fois que cette fameuse bassine fut placée devant les pieds de la reine, la dame chevalier reconnu une légère odeur de terre mouillée. Elle releva légèrement la tête, rouvrit les yeux et remarqua que la bassine en question était remplie de terre argileuse et d'eau. La Reine prit la bassine dans ses mains, la porta au dessus de la Dame chevalier et en renversa tout son contenu sur elle.

Tout autour d'elles, les manents riaient aux éclat. Couverte de boue et de honte, la Dame chevalier se releva sans parvenir à soutenir le regard brûlant de fierté de la Reine. La Dame Chevalier se détourna et, tout à coup, vit enfin ce que signifiait le Royaume Faux. Un Royaume de paranoïa où la confiance n'existait plus depuis bien longtemps. Un endroit en apparence merveilleux mais réellement sans coeur, de fierté, d'hypocrisie. La Dame chevalier traversa le château avec une honte incommensurable. Elle se promit de ne plus jamais faire la même erreur: s'excuser d'un mal qu'elle n'avait pas commis. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité